5 conseils pour améliorer son référencement

5 conseils pour améliorer son référencement

5 conseils pour améliorer son référencement

Aujourd’hui il est indispensable pour toute les entreprises d’avoir un site internet pour exister sur le web. 
Mais un site sans référencement n’a aucune utilité. 

Tout simplement, car seules les personnes qui auront connaissance de l’adresse de votre site pourront y accéder. 
Or, le but d’un site internet, n’est-il pas d’attirer de nouveaux prospects ? 

75% des internautes ne dépassent jamais la première page des moteurs de recherche  
(Source : hubspot)

Alors comment faire pour se placer en top list sur Google ? 

Je vais vous donner les clés pour avoir un référencement optimisé. 

Un bon référencement ce n’est pas seulement optimiser ses mots clés. Cela va contribuer à ¼ de votre référencement. Mais nous allons commencer par là puisque c’est la technique la plus connue. 
Aujourd’hui il est indispensable pour toute les entreprises d’avoir un site internet pour exister sur le web. 
Mais un site sans référencement n’a aucune utilité. 

Tout simplement, car seules les personnes qui auront connaissance de l’adresse de votre site pourront y accéder. 
Or, le but d’un site internet, n’est-il pas d’attirer de nouveaux prospects ? 

75% des internautes ne dépassent jamais la première page des moteurs de recherche  
(Source : hubspot)

Alors comment faire pour se placer en top list sur Google ? 

Je vais vous donner les clés pour avoir un référencement optimisé. 

Un bon référencement ce n’est pas seulement optimiser ses mots clés. Cela va contribuer à ¼ de votre référencement. Mais nous allons commencer par là puisque c’est la technique la plus connue. 
Les mots clés ne suffisent pas
Les mots clés ne suffisent pas
Beaucoup de personnes pensent que pour être bien référencé, il suffit juste d’intégrer des mots clés dans son site internet. 

Oui, c’est important mais cela n’est pas suffisant.  

Il faut effectivement intégrer des mots clés : les mots que vos « futurs prospects » tendraient à rechercher sur Google. Pensez à faire cela pour chacune des pages de votre site et non pas uniquement sur la page d’accueil. 

Petit conseil : N’oubliez pas les fautes de frappes et fautes d’orthographe que les internautes ont tendance à faire. 

Mais surtout intégrez et personnalisez vos métas description et vos métas titre.

Ces balises fournissent une courte description du contenu de la page web. Elles ont un rôle très stratégique : elles vont donner envie aux internautes de cliquer sur votre site. 

 C’est ce que l’on va voir apparaître ici : 
 Il existe un site internet qui peut vous aider à trouver les mots clés les plus recherchés en fonction de votre domaine d’activité : 

Beaucoup de personnes pensent que pour être bien référencé, il suffit juste d’intégrer des mots clés dans son site internet. 

Oui, c’est important mais cela n’est pas suffisant.  

Il faut effectivement intégrer des mots clés : les mots que vos « futurs prospects » tendraient à rechercher sur Google. Pensez à faire cela pour chacune des pages de votre site et non pas uniquement sur la page d’accueil. 

Petit conseil : N’oubliez pas les fautes de frappes et fautes d’orthographe que les internautes ont tendance à faire. 

Mais surtout intégrez et personnalisez vos métas description et vos métas titre.

Ces balises fournissent une courte description du contenu de la page web. Elles ont un rôle très stratégique : elles vont donner envie aux internautes de cliquer sur votre site. 

 C’est ce que l’on va voir apparaître ici : 
 Il existe un site internet qui peut vous aider à trouver les mots clés les plus recherchés en fonction de votre domaine d’activité : 

Concevez un site 100% responsive
Concevez un site 100% responsive
Qu’est-ce que le responsive ? 

C’est lorsque votre site est adapté parfaitement à chaque support : ordinateur, smartphone, tablette. 
L’interface mobile s’adapte à la taille de l’écran, mais aussi facilite la navigation (liens plus gros et plus espacés, menus, icones et images adaptées…).

Vous avez certainement déjà vu des sites internet, qui lorsqu’ils sont consultés sur téléphone, ont des images ou des textes totalement décalés. 
Cela va gêner à la bonne lisibilité. MAIS également vous allez perdre en référencement. 

Plus votre site sera adapté à chaque écran, plus votre site augmentera en référencement. 
Qu’est-ce que le responsive ? 

C’est lorsque votre site est adapté parfaitement à chaque support : ordinateur, smartphone, tablette. 
L’interface mobile s’adapte à la taille de l’écran, mais aussi facilite la navigation (liens plus gros et plus espacés, menus, icones et images adaptées…).

Vous avez certainement déjà vu des sites internet, qui lorsqu’ils sont consultés sur téléphone, ont des images ou des textes totalement décalés. 
Cela va gêner à la bonne lisibilité. MAIS également vous allez perdre en référencement. 

Plus votre site sera adapté à chaque écran, plus votre site augmentera en référencement. 
57 % des consommateurs ont dit qu’ils ne recommanderaient pas une entreprise dont le site Web mobile est mal conçu (Source : Think With Google)

L’utilisateur qui n’est pas capable de naviguer et de lire votre contenu sans effort sur smartphone, est susceptible de quitter votre site. Vous aurez alors perdu non seulement un potentiel client, mais également d’autres prospects puisqu’il ne recommandera pas votre site à ses proches.
57 % des consommateurs ont dit qu’ils ne recommanderaient pas une entreprise dont le site Web mobile est mal conçu (Source : Think With Google)

L’utilisateur qui n’est pas capable de naviguer et de lire votre contenu sans effort sur smartphone, est susceptible de quitter votre site. Vous aurez alors perdu non seulement un potentiel client, mais également d’autres prospects puisqu’il ne recommandera pas votre site à ses proches.
Pensez sécurité
57 % des consommateurs ont dit qu’ils ne recommanderaient pas une entreprise dont le site Web mobile est mal conçu (Source : Think With Google)

L’utilisateur qui n’est pas capable de naviguer et de lire votre contenu sans effort sur smartphone, est susceptible de quitter votre site. Vous aurez alors perdu non seulement un potentiel client, mais également d’autres prospects puisqu’il ne recommandera pas votre site à ses proches.
Pensez sécurité
Pensez à concevoir un site sécurisé : c'est-à-dire en https. Et non pas en http.  

Cela est maintenant indispensable pour des sites e-commerce, afin de rassurer les internautes lors de paiement en ligne par exemple, mais également pour améliorer son référencement, peu importe le type de site que vous avez. 

Pensez à concevoir un site sécurisé : c'est-à-dire en https. Et non pas en http.  
Cela est maintenant indispensable pour des sites e-commerce, afin de rassurer les internautes lors de paiement en ligne par exemple, mais également pour améliorer son référencement, peu importe le type de site que vous avez. 

Optimisez la vitesse de chargement
Optimisez la vitesse de chargement
53% des utilisateurs quitteront la page si le chargement prend plus de 3 secondes (Source : Google)

Un site qui se charge rapidement, aura un bien meilleur référencement qu’un site dont la vitesse de chargement est ralentie. 

Google pénalise les sites trop lents. Une page chargée en 3 secondes ou plus va perdre presque la moitié des internautes. 

La cause première d’un site qui charge doucement est le poids des photos/ visuels intégrés au site. 
Conseil : évitez d’intégrer des photos/ visuels de + d’1 MO 
En plus, si votre site charge lentement, votre internaute risque de perdre patience et changer de site. 
53% des utilisateurs quitteront la page si le chargement prend plus de 3 secondes (Source : Google)

Un site qui se charge rapidement, aura un bien meilleur référencement qu’un site dont la vitesse de chargement est ralentie. 

Google pénalise les sites trop lents. Une page chargée en 3 secondes ou plus va perdre presque la moitié des internautes. 

La cause première d’un site qui charge doucement est le poids des photos/ visuels intégrés au site. 
Conseil : évitez d’intégrer des photos/ visuels de + d’1 MO 
En plus, si votre site charge lentement, votre internaute risque de perdre patience et changer de site. 
Créez une partie blog
Créez une partie blog
Peut-être qu’actuellement votre site est bien référencé, mais le référencement peut se perdre si vous ne mettez pas à jour régulièrement votre site internet. 

Aujourd’hui vous vous trouvez peut-être dans les 3 premières positions de Google mais demain, d’autres sites vont être créés avec un meilleur référencement, et vous risquez de perdre votre place. 

Pour éviter cela,vous pouvez créer un onglet blog, c'est-à-dire une partie que vous allez alimenter d’ articles régulièrement de manière à ce que votre site soit toujours en haut de page. 

Un article sera bientôt consacré à la création d’une section blog : 
- Les avantages, les types d’articles à concevoir, comment s’y prendre …
Contactez-moi
Peut-être qu’actuellement votre site est bien référencé, mais le référencement peut se perdre si vous ne mettez pas à jour régulièrement votre site internet. 

Aujourd’hui vous vous trouvez peut-être dans les 3 premières positions de Google mais demain, d’autres sites vont être créés avec un meilleur référencement, et vous risquez de perdre votre place. 

Pour éviter cela,vous pouvez créer un onglet blog, c'est-à-dire une partie que vous allez alimenter d’ articles régulièrement de manière à ce que votre site soit toujours en haut de page. 

Un article sera bientôt consacré à la création d’une section blog : 
- Les avantages, les types d’articles à concevoir, comment s’y prendre …
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