Il existe milles et une façon de créer une carte de vœux. Il n’y en a pas de bonne ou de mauvaise du moment qu’elle est réalisée selon vos valeurs et qu’elle reflète le message que vous voulez faire passer.
Cependant, nous avons quelques conseils pour vous afin de vous démarquer.
1. Personnalisez la carte
Un message personnalisé a beaucoup plus d’impact et touche le client de manière plus intime. (formule d’appel, texte, images etc.)
L’expérience client sera ainsi beaucoup plus pertinente et personnelle.
2. Adoptez les codes de la saison : l'esprit de fête
C’est le moment de l’année parfait pour vous faire plaisir avec la créa !
Retranscrivez l’esprit des fêtes et tout ce que cela représente avec des illustrations, des photos, des typographies ayant une ambiance festive.
Vous pouvez autant opter pour un style moderne et minimaliste que pour un style complètement cliché. Mais surtout, évitez les cartes de vœux trop corporate.
3. Connectez la carte
Une carte de vœux doit être imprimée c’est évident et on l’aime pour ce côté authentique.
Toute l’émotion se trouve dans la réception et la réaction à la vue et au toucher de la carte.
En revanche, vous pouvez aussi la connecter pour plus de modernité.
Faites vivre une double expérience print et digitale à vos clients avec l’application de papier connecté wonderpix.
4. Optez pour un beau papier créa ou des embellissements
C’est l’occasion de se faire plaisir : optez pour un beau papier texturé, une belle enveloppe distinctive, un gaufrage, une impression en blanc sur un beau papier noir, papier recyclé etc. Ainsi que des techniques comme le gaufrage/ dorure, découpe au laser...
Et pour les plus audacieux, vous pouvez opter pour un pop-up qui fera un carton !
5. Choisissez le bon format
Le format classique 10x15 cm est un choix sûr, chic et élégant, il fonctionnera toujours. Cependant vous pouvez opter pour un format plus original afin de sortir du lot.
Le format carré 15x15 cm est tendance permet de rester dans la tradition avec simplicité.
Sinon vous avez l'option des "2 volets" : Qu’il s’ouvre à la façon d’un livre ou en chevalet, vos destinataires pourront le conserver facilement en l’exposant sur le coin d’une étagère.
Le triptyque : ses 3 volets dépliants sont idéal pour partager plusieurs photos et vous permettent d’écrire un texte un peu plus long. C’est aussi un véritable objet déco que vos proches auront plaisir à exposer.
La fenêtre : 13x13 cm donnera un côté plus intimiste après avoir détaché la jolie petite carte ou ruban qui lie les 2 rabats.
Le calque : Des jeux d’ombres et de transparence pour transmettre vos voeux avec charme et légèreté.
Enfin, on peut utiliser pour l'originalité, le marque page: Tendance, il permettra à votre entourage ou vos clients de conserver la carte détachable et ses petites photos en guise de marque-page.
6. Faites place au graphisme
C’est une excellente occasion de laisser s’exprimer les talents d’un graphiste. Préférez dans tous les cas l’élégance, l’originalité, l’inspiration ou l’humour. Votre logo prendra discrètement place en bas de page ou dans un coin pour laisser votre carte de vœux être un objet à part entière, qu’on apprécie pour ce qu’elle est. Cela lui laissera plus de chances d’être affichée, par exemple, dans le bureau de votre destinataire.
7. Remerciez sincèrement
Envoyer une carte de vœux c’est l’occasion de faire le point sur la relation que vous avez avec vos clients en leur envoyant un message sincère et chaleureux. Dites-leur votre reconnaissance pour leur fidélité et surtout transmettez un message positif pour la nouvelle année. Sans faire de pub, vous pouvez bien entendu leur offrir un teasing de ce que vous leur préparez pour la nouvelle année en leur promettant de vivre ensemble des expériences fortes et uniques !
Vous avez aimez cet article
Partagez le
NOS réalisations
Installé près de Chambéry (Savoie - Rhône Alpes) , notre agence de communication intervient dans toute la France et en Suisse – Possibilité de travailler à distance