Guide des tailles des visuels sur 
Facebook, Instagram, Linkedin et Twitter

Vous souhaitez connaitre les dimensions des photos de profil, couverture et publication pour publier sur vos différents réseaux sociaux. 
Retrouvez ci-dessous les différentes tailles recommandées afin de ne pas perdre en qualité et que vos images s'adaptent parfaitement. 
La taille des images sur Facebook 

Photo de profil sur Facebook : 180 pixels de large et 180 pixels de haut minimum.

Photo de couverture d'une page Facebook : 820×312 pixels, selon les recommandations de Facebook.

Photo de couverture d'un groupe Facebook : 820× 412 pixels, selon les recommandations de Facebook.

Photo post  Facebook : 1200×630 pixels ou 2048x2048 pixels pour un visuel carré

Nous sommes souvent dépendants de notre boite mail. Celle-ci est quasiment toujours ouverte sur notre bureau, et dès qu’un mail arrive, nous sentons l’obligation de l’ouvrir, d’y répondre quitte à interrompre la tâche que nous sommes en train de faire. Puis un autre mail arrive et encore un autre, et nous nous retrouvons à consacrer la moitié de notre matinée à répondre plutôt qu’à avancer sur nos projets urgents. 

Tout comme les notifications, pensez-vous que ces mails sont urgents et qu’ils soient indispensables de les lire à l’instant T ? 
Je vous conseille de définir des créneaux pour vos mails. Par exemple : de choisir de les lire et d’y répondre en début de matinée (9h00-9h30) puis début d’après midi (13h00-13h30) uniquement. 
Cela vous permettra de vous consacrer à la gestion de vos mails à une période T, et de ne pas être dérangé constamment durant l’avancée de vos projets. 
Le système de notes permet d’écrire toutes les choses que nous devons faire, pour ne rien oublier, regrouper les tâches, et définir l’ordre des priorités.

Je vous conseille d’utiliser le système de notes de votre téléphone portable, car nous l'avons toujours sur nous. Cela vous permet de recenser au fur et à mesure les projets et idées qui surviennent. Ainsi, tout est regroupé au même endroit.

Le fait de noter vos tâches, permet de vous libérer, libérer votre cerveau, qui peut se concentrer sur autre chose, plutôt que d’avoir toujours en tête les tâches restantes.  

Toutes les tâches étant au même endroit, nous sommes plus efficaces. Nous n’avons pas besoin de consulter différents supports :  notre cahier, notre carnet,  notre bannette et nos post-it pour connaitre les tâches en cours. 
La taille des images sur Linkedin
Photo de profil sur Linkedin : 400×400 pixels minimum (8 Mo max, JPG, GIF ou PNG).

Photo de couverture : 1536×768 pixels

Photo post Linkedin : 1128×376 pixels ou 2048x2048 pixels pour un visuel carré

57 % des consommateurs ont dit qu’ils ne recommanderaient pas une entreprise dont le site Web mobile est mal conçu (Source : Think With Google)

L’utilisateur qui n’est pas capable de naviguer et de lire votre contenu sans effort sur smartphone, est susceptible de quitter votre site. Vous aurez alors perdu non seulement un potentiel client, mais également d’autres prospects puisqu’il ne recommandera pas votre site à ses proches.
La taille des images sur Twitter
Photo de profil sur Twitter : 200×200 pixels minimum (8 Mo max, JPG, GIF ou PNG).

Photo de couverture : 1500×500 pixels

Photo post Twitter : 1024x512 pixels 

La taille des images sur Instagram
Photo de profil sur Instagram : 150×150 pixels 

Photo post Instagram : 1080x1080 pixels 

Si vous avez besoin de visuels pour vos réseaux sociaux, ou que vous avez besoin de conseils pour gérer vos pages, n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt. :)
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